Red Label Agency

Publicité sur YouTube, artistes connus

De nos jours, tout le monde fait de la publicité sur Instagram, Facebook, Snapchat mais particulièrement sur YouTube, même des artistes déjà connus. Pourquoi utilisent-ils la publicité sur YouTube alors qu’ils sont déjà connus ? Tout simplement pour garder leur notoriété, pour vous rappeler qu’ils viennent de sortir un clip ou bien un album /un EP que vous allez streamer par la suite. Mais aussi pour viser les tendances YouTube.

Les tendances YouTube amènent énormément de trafic sur votre vidéo, la publicité sur YouTube (YouTube Ads) peut permettre de vous faire rentrer dans les tendances YouTube si vous générez beaucoup de vues et d’interaction (likes, commentaires, abonnés, partage…)  en peu de temps.

Bien évidemment, cela marche uniquement si ce sont des vues réelles sur YouTube, si vous achetez des fausses vues, likes, abonnés… cela ne fonctionne pas et au contraire YouTube va les retirer et même vous blacklister votre chaîne. De plus, faire de la publicité sur YouTube avec YouTube Ads vous permet de rentrer dans l’algorithme de YouTube.

C’est-à-dire que + il y a de vues sur votre vidéo (réelles exclusivement) + YouTube va vous mettre en avant (hors publicité), plus précisément, grâce à la publicité YouTube Ads, YouTube va vous placer dans des “recommandations” ou dans des suggestions automatiquement (hors publicité) ce qui va générer beaucoup plus de trafic sur votre vidéo que si vous n’avez pas fait de publicité.