Red Label Agency

Repérer les fausses vues YouTube

COMMENT SAVOIR SI C’EST DES VRAIES OU FAUSSES VUES SUR YOUTUBE ?

Aujourd’hui, le seul moyen de faire des vraies vues sur YouTube est la publicité sur Youtube , appelée aussi YouTube Ads ou bien Google Ads. Et le seul moyen de repérer si les vues que vous avez achetées ne sont pas des fausses vues, c’est d’aller dans votre YouTube Studio Analytics où vous pourrez voir toutes les données analytiques de votre vidéo.

C’est-à dire : d’où proviennent les vues, quel âge ont les viewers, combien de vues vous avez générées grâce à la publicité snapchat, instagram, etc, combien de temps en moyennes les viewers regardent votre vidéo…).

 En faisant de la publicité sur YouTube avec Google Ads (Youtube Ads), vous verrez affiché dans votre YouTube Studio Analytics (source de trafic) un onglet notifié “Publicité sur YouTube”.

Vous pourrez donc suivre l’avancée de votre campagne publicitaire YouTube Ads chaque jour, vérifier la provenance des vues sur YouTube, etc.

Si vous ne voyez pas cet onglet affiché et que vous avez acheté des vues sur un site, c’est que ce sont des fausses vues.

Tout simplement, car la seule manière de générer des vraies vues, c’est bien la publicité sur YouTube. (YouTube Ads/Google Ads)

De plus, tous les sites qui vous vendent des likes, commentaires, abonnés sur YouTube sont faux.

repérer fausses vues YouTube

Pourquoi ?

Tout simplement, car on ne peut pas payer des gens pour interagir sur votre vidéo YouTube.

On ne peut pas garantir un nombre exact de likes, commentaires et abonnés sur YouTube ni savoir à l’avance comment les gens vont réagir à votre vidéo, combien de viewers vont liker ou s’abonner sur 5000 vues YouTube par exemple.

Tout dépend de votre contenu, du ciblage effectué…

Chaque personne réagit différemment sur YouTube, il y a des viewers qui peuvent tomber sur votre vidéo en publicité et qui peuvent vraiment aimer votre contenu. Mais, ceux-ci ne vont pas forcément penser à s’abonner ou bien à liker

Et, bien souvent, si vous achetez des fausses vues sur YouTube, YouTube les retire, car ils voient directement la provenance de ces vues en question.

Vous allez donc perdre des vues sur votre vidéo et même votre chaîne YouTube risque fortement d’être blacklistée.

De plus, YouTube ne vous mettra jamais en avant.