Red Label Agency

COMMENT SE FAIRE REPÉRER PAR UNE MAISON DE DISQUE ?

De nos jours, les maisons de disques ne veulent plus prendre le risque de signer un artiste et d’investir sans être sûres d’avoir du succès en retour.

Ce que cherchent les maisons de disques, évidemment, c’est du talent et un univers original, mais surtout d’avoir beaucoup de visibilité (vues sur YouTube, abonnés sur Instagram, streams sur Spotify…)

Les maisons de disques ont des logiciels qui permettent de voir le classement des artistes qui font le plus de vues sur Youtube sur un délai imparti ou des streams sur les plateformes (Spotify, Deezer, Apple Music).

Si vous avez beaucoup de vues sur YouTube / streams sur les plateformes, les maisons de disques n’hésiteront pas à vous contacter et surement de vous proposer de signer un contrat.

C’est pourquoi, la publicité sur YouTube est essentielle de nos jours si vous souhaitez vous faire connaître à un grand public ciblé et vous créer une communauté sur YouTube afin d’envisager de se faire repérer par une maison de disque / label qui vous prendra en main dans votre carrière artistique.